Back to the index page  
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
(Resolu )ports usb non reconnus!>voir les derniers posts
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Installer OS X sur PC Index du Forum :: Avant et Après l'installation :: Problème après l'installation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Al3X360

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2008 - 21:01    Sujet du message: (Resolu )ports usb non reconnus!>voir les derniers posts Répondre en citant
arrrrrrghhhhhhh !! lol je crois que je vais mourrir :p je suis en train de lire cet article : http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=95789

je n'y comprend rien et d'apres ce qu' fais le mec , il faut faire des tas de manips , mais je savais pas qu'il fallait desactiver le Usb legacy dans le bios !!
c'est sur a 100% que c'est du a ça ou bien ?? car si c'est sa je reprend mon image iso de kalywa et la regarve tout de suite en fesant le test !!! :p
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2008 - 21:01    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Al3X360

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2008 - 08:25    Sujet du message: (Resolu )ports usb non reconnus!>voir les derniers posts Répondre en citant
ahhhhhhhh bah enfin :p la joie de voir s'affihcer la petite icone jaune :p Alors pour ceux que ce interesse : je vais decrire toutes les etapes pour reavoir les ports usb Si vous avez la mma config que mo c a dire
CM Asrock Am2nf3 | CG ati radeon 128mo |Ram 667mhz 1Go | proc Amd 2.4 Ghz (sse,sse2,sse3) ahhhhhhhh bah enfin :p la joie de voir s'affihcer la petite icone jaune :p Alors pour ceux que ce interesse : je vais decrire toutes les etapes pour reavoir les ports usb Si vous avez la mma config que mo c a dire
CM Asrock Am2nf3 | CG ati radeon 128mo |Ram 667mhz 1Go | proc Amd 2.4 Ghz (sse,sse2,sse3)

bon Première étape : j'ai booter mon ordi puis suis allé dans le bios (F2) pour configurer et desavriver le "Usb legacy support "
j'ai rebooter . Ensuite j'ai debranché tous les périphériques usb connectées .

Deuxième etape   : J'ai installé Kalyway 10.5.2 , j'ai bien fait attention de ne pas coché PC_Gen_USB fix

Troisièeme etape : j'ai téléchargé et appliqué ces modifications : (sources insanely mac )

"                S:systeme | L :Lbraray(biblio) |E: extentions | C caches
( C ) HOW-TO GUIDE FOR FIXING THE ISSUE "USING USB fix 1.3.MPKG" (aka USB Fix Installer)

1 ) Download the zip file
2 ) Extract the file on your desktop or where ever you like
3 ) Open the folder wherever you extracted the file
4 ) Double click/run the file "USB Fix 1.3.mpkg"
5 ) This has to be installed on the partition you are running OSX, so, no location change on this version
6 ) Click on "Customize", to be able make your own choices...
7 ) By Default: "9.2.0 System.kext only" and "USB Family Original Restore Backup" is selected.

Reasons for default selections:
  • I see that many people are using Kalyway 10.5.2 DVD, which by default has 9.2.0 sleep kernel, selected but installs 9.2.2 system.kext... To solve one of the two issues, you need to have correct system.kext. So this is why I made 9.2.0 system.kext only default
  • As default on the Kalyway 10.5.2 DVD, PCGENUSB2 is also selected. This is a full driver package that is needed only on handful of mobos/laptops which has problematic bios that doesnt release the USB 2.0 high speed bus information to OS as a result it causes High Speed ports to not work. However majority of the people do not have this issue... Therefore I made this by default selection for people who accidently installed pcgenusb2...
Although at this stage you can restart, I HIGHLY RECOMMEND Steps 8,9,10 that are optional but useful on some unique situations...

8 ) Open a finder window, and locate /S/L/Extensions.mkext file. Right Click on it, and select Move To Trash (enter password of course later)
9 ) Locate /S/L/E/C/com.apple.kext.info file and same right click and move to trash
10 ) Restart and at boot press F8 where it waits for 5 secs. Type: -v -f (this is gonna recreate driver caches and fast boot caches. the reason why we are doing 7,8 is sometimes these caches prevent new drivers from loading. Although Leopard has auto update function on these caches, sometimes better take precaution...)

WARNING: The installer is fairly safe but still use it at your own risk. Any problem, please report

Reduced 69% 642 x 570 (122.57K)
//<![CDATA[ fix_linked_image_sizes_attach_thumb( "27933-0-35477000-1226182882", parseInt("642"), parseInt("570"), "122.57K" ); //]]>

DOWNLOAD (usb_fix_1.3.mpkg.zip)
Update: 05/18/08: New Installer version 1.3; Installer fixed for force-deleting of kexts; Have been tested extensively. If you had used earlier version and were unsuccessful in getting your problem solved, I urge you to try this one out. There was little bug in the earlier version. "

Sa a pour but de suppr Usb gen fix et remplacer l'original d'apres ceque j'a i compris : faites bien attention au logiciel prenez lz bon kernel a mettre :p (celui que vous avez pour verifier faites ouvre le treminal et faites : (part 2 parceque je me prends la tète sa marche pas votre truc :p désolé yaura un triple post tan pis )

Al3X360

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2008 - 08:30    Sujet du message: (Resolu )ports usb non reconnus!>voir les derniers posts Répondre en citant
Here is how it should look like:
 Reduced 84%

1190 x 466 (235.1K)

//<![CDATA[ fix_linked_image_sizes_attach_thumb( "27839-0-34737800-1226182882", parseInt("1190"), parseInt("466"), "235.1K" ); //]]>

Both should match in versions. If you have 9.2.2 kernel, then system.kext should also be 9.2.2. However, if your kernel and system.kext versions are not matching, that is then the root of the problem. So in order to fix these issues, use the installer provided below. Once you can confirm the details and you know you have non-matching versions, you can continue to Install Guide and follow the instructions

Voila ensuite redemmarer le Mac en ayant reconnecté les périferique debranché et là sa devrai marcher , c'est ce que j'ai fait et sa à fonctionné 
apres je ne sais pas pour vous ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:48    Sujet du message: (Resolu )ports usb non reconnus!>voir les derniers posts
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Installer OS X sur PC Index du Forum :: Avant et Après l'installation :: Problème après l'installation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation