Back to the index page  
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Portable amilo PA1538 AMD : aide pour choisir une distri

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Installer OS X sur PC Index du Forum :: Installer OS X sur PC :: Compatibilité du matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mujol

Carton:

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2008 - 09:49    Sujet du message: Portable amilo PA1538 AMD : aide pour choisir une distri Répondre en citant
Bonjour à tous , 

depuis que j'ai gouté à leo sur mon netbook je souhaite le faire decouvrir à ma femme sur son portable (avant d investir dans un vrai mac)

le souci : le processeur est un AMD et le portable à ma femme (= pas le droit à l'erreur ^^)

voici la config :
proc : turion 64x2 tl-50
chipset : geforce go 6100
video : geforce go 7400
son : realtek alc883 @ nvidia nforce 430 (mpc51)
dd : wdc wd1200bevs sata 120go
graveur : ide
wifi : sis 163u (je crois que ca craint ; au pire je dois avoir une cle usb dlink)
reseau : nforce marwel (je crois)

j'ai essayé ideneb v1.3 10.5.5 et j'ai un ecran avec la pomme et on me dit de rebooter...

j ai essayé kalyway 10.5.2 (parait que 10.5.1 plus adapté au portable ; je suis entrain de dl 10.5.1 + patch 10.5.2) ; je suis au menu de l install mais perdu dans le choix des options à prendre...

au niveau du bios je n'ai aucune option sauf au niveau usb et si je laisse usb enabled je n'arrive pas au menu d'installation avec la kalyway ; idem si je laisse une souris en usb branchée.

en tout cas merci de votre aide.

ps ; pour mon netbook j'ai la version d'Alex en 10.5.4 (pour msi wind) ; jouable aussi sur mon portable ??
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2008 - 09:49    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
doudou91
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2008 - 10:11    Sujet du message: Portable amilo PA1538 AMD : aide pour choisir une distri Répondre en citant
Alors pour AMD prend illico la version LawlessPPC avec le patch ALC883 pour le son, le graveur bien qu'en IDE devrait passer, coche bien les patchs NVinject pour ton réseau, le sul truc qui peut craindre ce serait éventuellement le chipset graphique (Nforce4 j'ai une 6150) car dans le serie 61XX c'est rare que cela passe.Rassure toi la vidéo apparait par défaut mais la résolution ne peut pas être changer.
Voilà en cas de souci fais nous part de tout dans la section PB après instal.

Visiter le site web du posteur
tete1995
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2008 - 11:32    Sujet du message: Portable amilo PA1538 AMD : aide pour choisir une distri Répondre en citant
euh doudou, depuis quand les Nvinject sont pour le réseau ?
en plus je crois que sa carte est une geforce 7400 qui elle ne devrait pas poser de problèmes
puis ensuite ça sert à rien d'essayer la kalyway 10.5.1, elle n'est que pour Intel
configuration : 100% working avec véritable mac os x installé
avec sorties vidéos fonctionnelles Wink
un petit click s'il vous plaît Smile
ma brute
Je ne réponds plus aux demandes d'aide par MP
doudou91
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2008 - 12:12    Sujet du message: Portable amilo PA1538 AMD : aide pour choisir une distri Répondre en citant
tete1995 a écrit:
euh doudou, depuis quand les Nvinject sont pour le réseau ?

Oulà en effet le reveil matin m'est tomber sur la tronche ce matin ça laisse des traces... Laughing (Boulet Confused )
Le Nvinject c'est pour la Carte graphique pardon, pour le réseau si c'est bien du Marvel il y a skge.kext.
Javais pris le chipset de la CM sans faire attention qu'il avait une CG out.

mujol

Carton:

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2008 - 12:26    Sujet du message: Portable amilo PA1538 AMD : aide pour choisir une distri Répondre en citant
merci de votre aide, 

je vais chercher cette distri
une info pour les options à cocher ? je suis toujours perdu dans la personnalisation de l installation ...

j'ai le dvd de la version kalyway 10.5.2  : pas la peine d'essayer ou elle peut quand meme marcher ??

tu parles d un patch pour alc833 ; c'est comme un kext à mettre une fois l installation effectuée ?

merci de votre aide
doudou91
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2008 - 14:32    Sujet du message: Portable amilo PA1538 AMD : aide pour choisir une distri Répondre en citant
Bah tu demande les options a cocher tu les a: Alc883 pour Sound, nvinject dans network etc etc ....

mujol

Carton:

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2008 - 14:54    Sujet du message: Portable amilo PA1538 AMD : aide pour choisir une distri Répondre en citant
ok merci de votre aide , je vous tiens au courant
tete1995
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2008 - 15:07    Sujet du message: Portable amilo PA1538 AMD : aide pour choisir une distri Répondre en citant
putain mais il recommence avec son nvinject, C EST POUR LA CARTE GRAPHIQUE DOUDOU
ma brute
mujol

Carton:

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2008 - 15:53    Sujet du message: Portable amilo PA1538 AMD : aide pour choisir une distri Répondre en citant
oui c'est vrai ça ^^

du coup je mets quoi apres ?

une idee pour le choix du kernel ?
pour la video (et non le reseau ^^) je coche nvinject
pour le son je coche alc883 patch
pour le reseau ?
pour el wifi ? je crois que sis163u ne marche pas , si ??

au cas ou je mets ma cle dlink , un truc a faire du coup ?

mon iso est presque gravée et je m'y mets apres
mujol

Carton:

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2008 - 16:17    Sujet du message: Portable amilo PA1538 AMD : aide pour choisir une distri Répondre en citant
bon ...

le dvd ne boot meme pas ; 

j entends le lecteur et j'ai un beau
operating disk system not found...

je mets le dvd kalyway 10.5.2 et je demarre ...

bon je suis en train de lancer l installe via kalyway 

si vous avez une idee pour le pb de dvd
mujol

Carton:

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2008 - 16:44    Sujet du message: Portable amilo PA1538 AMD : aide pour choisir une distri Répondre en citant
en fait l iso a foiré 

je refais...
mujol

Carton:

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2008 - 16:55    Sujet du message: Portable amilo PA1538 AMD : aide pour choisir une distri Répondre en citant
bon gros probleme...

en fait j'ai gravé une image au format .cdr
si je renomme en iso je vois avec ultraiso la structure du dvd et je l'ai gravé avec nero puis avec ultraiso

le souci une fois gravé le cd, pour windows , ne contient aucun fichier... (avec les autres distri il voit pas l arboresence mais quand meme qlq fichiers ; là rien du tout....

une idée pour le fichier cdr ???

tete1995
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2008 - 17:21    Sujet du message: Portable amilo PA1538 AMD : aide pour choisir une distri Répondre en citant
nanana  4 posts d'affilé on clotûre
lis la charte on en reparle après
ma brute
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:54    Sujet du message: Portable amilo PA1538 AMD : aide pour choisir une distri
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Installer OS X sur PC Index du Forum :: Installer OS X sur PC :: Compatibilité du matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation