Back to the index page  
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Problème installation sur Acer Aspire 7720Z de Leopard
Aller à la page: <  1, 2, 3, 411, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Installer OS X sur PC Index du Forum :: Avant et Après l'installation :: Problèmes d'installation sur Portables
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tete1995
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008 - 14:27    Sujet du message: Problème installation sur Acer Aspire 7720Z de Leopard Répondre en citant
c'est soit un problème de chipset, soit un problème de format (SATA/IDE), quoi qu'il soit, ça reste inchangeable...
configuration : 100% working avec véritable mac os x installé
avec sorties vidéos fonctionnelles Wink
un petit click s'il vous plaît Smile
ma brute
Je ne réponds plus aux demandes d'aide par MP
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008 - 14:27    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
gibey

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008 - 16:34    Sujet du message: Problème installation sur Acer Aspire 7720Z de Leopard Répondre en citant
Je suis à 2 doigts de la solution. J'ai pu charger iDeneb 10.5.5, là mon DD est vu, formaté en 15 secondes, l'installation standard se fait sans soucis, la dernière minute d'installation dure en fait près de 5-7 minutes  Laughing
j'ai un message me félicitant car l'installation est terminée, et qu'il faut, pour finaliser cette installation, redémarrer l'ordinateur. Ce que j'ai fait en laissant le DVD à l'intérieur.
Moralité une nouvelle installation semble repartir. J'ai donc éteint l'ordi (forcé) et je relance en réglant le démarrage sur DD. Hélas j'ai un message d'erreur :
"média test failure, check cable
Exciting Broadcom PXE ROM
No bootable device - instert boot disk and press any key"

Crying or Very sad
Je vais essayer de modifier l'installation en la personnalisant...
A suivre
tete1995
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008 - 16:48    Sujet du message: Problème installation sur Acer Aspire 7720Z de Leopard Répondre en citant
d'accord, bon bha là c'est parti, si une installation se fait sans souci avec une version, plus aucun problème avec celle là donc tu peux installer autant de fois que tu veux là, et laisse le décompte du DVD se faire, s'il y a un écran avec une pomme qui se lance, ça marchera alors 
ma brute
gibey

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008 - 16:56    Sujet du message: Problème installation sur Acer Aspire 7720Z de Leopard Répondre en citant
merci tete pour ces encouragements  Cool
gibey

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008 - 17:04    Sujet du message: Problème installation sur Acer Aspire 7720Z de Leopard Répondre en citant
bon hélas à 1 minute de la fin mon ordi c'est éteint. Mais je crois que cela vient d'une surchauffe de la machine. J'avais eu en effet le même soucis en installant linux. Et pour l'installé, j'avais laissé refroidir sur ma terrasse mon ordi, et cela avait marché. Là, je fais de nouveau repos sur la terrasse (vive l'automne lol) et l'on repartira.
Tete, me conseille tu une installation particulière ou (en théorie) l'installation des kernels et compagnies se font en fonction de la composition de l'ordi. D'avance merci Mr. Green

PS je suis arrivé il y a quelques mois a installer cet OS sur cet ordinateur mais tout était en anglais et pas de son, donc j'avais supprimé cette installation. Je persiste donc car cela doit forcément être possible d'y arriver une seconde fois. Au pire, il me reste Atkios, mais là c'est soit en anglais soit en italien... Je ne sais pas si je pourrai ensuite installer le français lol
tete1995
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008 - 17:15    Sujet du message: Problème installation sur Acer Aspire 7720Z de Leopard Répondre en citant
une install particulière, pour le kernel, tu t'en occupes pas pour le reste tu choisis en fonction de ta congif
ma brute
gibey

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008 - 17:31    Sujet du message: Problème installation sur Acer Aspire 7720Z de Leopard Répondre en citant
ok merci Wink

Puis-je abuser de ton aide et te demander des conseils pour cette configuration :
Carte graphique Intel GMA X3100
Carte son Integrated Intel High Defination Audio
Wifi Intel 3945BG
Ethernet intel

D'avance merci
tete1995
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008 - 18:47    Sujet du message: Problème installation sur Acer Aspire 7720Z de Leopard Répondre en citant
euh ouais besoin de plus d'info... pour la carte graphique, tu sélectionnes le driver vidéos destiné à celui ci
ma brute
gibey

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008 - 19:19    Sujet du message: Problème installation sur Acer Aspire 7720Z de Leopard Répondre en citant
Crying or Very sad toujours le même message au démarrage... Je vais essayer Atkios, en espérant que je pourrai changer la langue. Sais-tu si tiger est plus simple à installer sur un ordi intel ?
tete1995
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008 - 19:25    Sujet du message: Problème installation sur Acer Aspire 7720Z de Leopard Répondre en citant
putain, mais c'est quoi ce bordel !?
bon, oui essaye iAtkos, pour tiger, non, c'est exactement pareil
ma brute
gibey

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008 - 20:01    Sujet du message: Problème installation sur Acer Aspire 7720Z de Leopard Répondre en citant
je ne sais pas. C'est rageant car l'installation s'est parfaitement déroulée.... Crying or Very sad
Et si le problème venait de là ?
Je viens de remarquer en lançant l'installation de iAtkos, que mon DD de 149.1Go avait 148Go de disponible après formatage. En fait si je sélectionne le disque (et pas une partition) j'ai format MS Dos, si je sélectionne la partition, j'ai OS Mac journalisé... Shocked Resterait-il 1.1 Go en Dos qui bloquerai mon soucis.

News : Atkios s'est installée sans soucis (j'avais même la jauge de charge de ma batterie pendant l'installation ce que n'a pas ni Kalyway ni iDeneb avec mon ordi... Cependant au redémarrage après l'installation, j'ai la pomme qui apparait, la roue qui tourne au dessous de la pomme, puis au bout de 2-3 minutes un logo apparait sur le haut de la pomme un rond avec une barre en diagonale comme un panneau interdiction de stationner (la roue dessous ne tourne plus).

Je retente iDeneb, l'espoir fait vivre lol
mostard

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 - 00:18    Sujet du message: Problème installation sur Acer Aspire 7720Z de Leopard Répondre en citant
Salut à tous,

J'ai laissé refroidir l'ordi et après quelques heures j'ai essayé de réinstaller tour à tour kalyway 10.5.2 et iDeneb.
Kalyway 10.5.2 ne trouve pas mon DD et iDeneb 1.3 le trouve.
Je continue donc l'install avec iDeneb mais l'ordi s'éteind toujours à différents endroits de l'install... Sad
Cependant une question me turlupinne...Si l'ordi chauffe et s'éteind pendant l'install de Mac Os X, pourquoi ne s'éteind-t'il pas avec Windows vista??? Question
L'ordi reste allumé pratiquement 24h sur 24 et j'ai pas ce problème...
Bref, je ne comprend rien, est-ce un problème de gestion du ventilo avec l'install de Mac???
Je continue de plancher mais sans succès...

EDIT:
Nous ne sommes pas les seuls à avoir ce prob: http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=120675&pid=901518&…
A la fin du post, il y a un gars qui dit avoir fait la mise à jour du bios: http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=120675&pid=945191&… mais il ne confirme pas si c'est bon...
Carte Graphique: Gigabyte ATI HD 2600 XT 256 Mb - OK
Disques Durs:
- Maxtor SATA 160 giga - avec XP et C:\chain0 - OK
- Maxtor SATA 160 giga - avec MAC OS X 10.5.5 - OK
- Samsung SATA 500 Giga - OK
Carte son: US428 TASCAM - OK & Delta audiophile 2496 (pas de pilotes OSX)
2 écrans LG 22" - OK
Acer Aspire 7720z (apparemment non compatible???)
gibey

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 - 18:31    Sujet du message: Problème installation sur Acer Aspire 7720Z de Leopard Répondre en citant
je vais essayer de mettre la dernière version du DOS... A suivre
gibey

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 - 21:30    Sujet du message: Problème installation sur Acer Aspire 7720Z de Leopard Répondre en citant
Oups, cela semble trop compliqué pour moi... Je vais essayer d'installer un CD bootable de Freedos (logiciel libre) et retenter l'installation... Etant sous linux (mandriva, je me vois mal suivre les démarches indiquées
mostard

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 - 23:40    Sujet du message: Problème installation sur Acer Aspire 7720Z de Leopard Répondre en citant
bonsoir,

j'ai essayé iatkos v4i, pareil...
l'ordi s'éteind pendant l'install Sad
toujours pas de solution pour l'instant...
Carte Graphique: Gigabyte ATI HD 2600 XT 256 Mb - OK
Disques Durs:
- Maxtor SATA 160 giga - avec XP et C:\chain0 - OK
- Maxtor SATA 160 giga - avec MAC OS X 10.5.5 - OK
- Samsung SATA 500 Giga - OK
Carte son: US428 TASCAM - OK & Delta audiophile 2496 (pas de pilotes OSX)
2 écrans LG 22" - OK
Acer Aspire 7720z (apparemment non compatible???)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:52    Sujet du message: Problème installation sur Acer Aspire 7720Z de Leopard
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Installer OS X sur PC Index du Forum :: Avant et Après l'installation :: Problèmes d'installation sur Portables Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 411, 12, 13  >
Page 3 sur 13

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation