Back to the index page  
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Disque externe et visibilité des partitions.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Installer OS X sur PC Index du Forum :: Avant et Après l'installation :: Problèmes d'installation sur PC Intel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hugo29er

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008 - 16:31    Sujet du message: Disque externe et visibilité des partitions. Répondre en citant
Bonjour,
J'ai parcouru plusieurs des tutos de ce site, mais il me reste encore quelques question.

J'ai un ordinateur portable, un zeptop, c'est une base de compal Fl 90.
J'ai dessus Vista et Ubuntu Hardy Heron, le dualboot fonctionne bien.

J'aimerais en plus pourvoir utiliser OSX sur ce même ordinateur, j'ai donc lu qu'il est possible de faire cohabiter les 3 système, seulement je trouve le système un peut lourd, et mon ordinateur doit rester fiable. C'est pourquoi j'aimerai installer OSX sur un disque dur externe (2,5" auto-alimenté).

Mais je voudrais savoir si il est possible de pouvoir lire/écrire sur chaque partions, disque, depuis les 3 systèmes d'exploitation?

Lorsque l'on installe OSX sur un disque dur externe, faut il utiliser le même protocole que lorsqu'il est installé sur le disque dur principal (Vista>OSX>Linux) ?

Si j'installe osx sur un disque dur externe, faut il installer un programme du type Grub, ou bien il suffi juste au demmarage " d'appuyer sur F12 et de booter sur le disque " ?

Et sinon dernière question Rolling Eyes , osx est il réellement performant sur un portable ? Les drivers sont facile a trouver/installer ???

J'espère que vous pourrez me répondre, j'ai hâte de  tester la bête ! Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008 - 16:31    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
tete1995
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008 - 16:44    Sujet du message: Disque externe et visibilité des partitions. Répondre en citant
il suffit d'appuyer sur F12 et de booter sur le lecteur
Les drivers sont assez faciles à trouver, ça dépend de ta configuration
configuration : 100% working avec véritable mac os x installé
avec sorties vidéos fonctionnelles Wink
un petit click s'il vous plaît Smile
ma brute
Je ne réponds plus aux demandes d'aide par MP
hugo29er

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008 - 17:03    Sujet du message: Disque externe et visibilité des partitions. Répondre en citant
Ok,

Et pour l'installer pas besoin de désinstaller Ubuntu avant?
Et je pourrai utiliser mon disque externe avec vista et ubuntu?
Quel est le meilleur dvd pour ce type d'installation ?
tete1995
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008 - 17:13    Sujet du message: Disque externe et visibilité des partitions. Répondre en citant
non/oui si tu installes macdrive ou que tu crées une partition en FAT32 autre que celle de léopard/tout sauf Jas 10.5.2 et leo4all
configuration : 100% working avec véritable mac os x installé
avec sorties vidéos fonctionnelles Wink
un petit click s'il vous plaît Smile
ma brute
Je ne réponds plus aux demandes d'aide par MP
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:37    Sujet du message: Disque externe et visibilité des partitions.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Installer OS X sur PC Index du Forum :: Avant et Après l'installation :: Problèmes d'installation sur PC Intel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation