Back to the index page  
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Vers un switch total ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Installer OS X sur PC Index du Forum :: Nouveau sur Mac ? :: Switch PC => Mac
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
iamnicos

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 - 01:32    Sujet du message: Vers un switch total ? Répondre en citant
Salut à tous,

Suite à une installation réussie de Kalyway 10.5.2 (détaillée sur http://mac-on-pc.xooit.fr/t244-Installation-reussie-sur-P5K-de-Kalyway-10-5-2.htm) me voilà donc sur mac, enfin osx sur mon pc, enfin sur Léopard quoi...bref, vous m'avez compris.

Ma première impression c'est Waouh ! Dire qu'il y a 4 jours je n'avais jamais entendu parlé du concept, ça fait beaucoup d'infos et d'émotions en peu de temps...Ma 2e réaction c'est MERCI KALYWAY et merci MAC-ON-PC pour les conseils et la facilité d'installation.
Ma troisième réaction serait plus...ok...je fais quoi maintenant ?

Même si j'ai toujours besoin de mon Windows (COD4 par exemple), j'aimerais surtout que ma bécane "mac" marche comme une vrai ! Et pouvoir "switcher" en beauté, sans regarder derrière moi.

Car le propre d'un mac, et la raison que tant de gens y bossent sur des applications "pro" (alors qu'aujourd'hui tous les logiciels fonctionnent sur les deux stations...sauf Avid bien sur), c'est quand même sa stabilité et sa fiabilité.
Et là problème, et de taille quand on veut travailler en vidéo : bien que mes disques USB ou Firewire soit reconnus dans "Information système", rien ne monte sur le bureau, quelque soit le port utilisé (alors que tout le reste fonctionne en USB, même ma webcam windows)
Au début, ça marchait une fois sur deux et maintenant...nada.
Même chose pour Time machine qui refuse de s'executer (sur une partition dédiée).

Je sais que je vais y arriver...avec vos conseils (qui sont les bienvenus) ou en cherchant sur le net...mais je me demande si certains d'entre vous utilisent leur machine pour un usage pro et ont trouvé un niveau de stabilité proche de l'original ?

bref, peut-on à votre avis, switcher pour de bon et commencer à bosser ? Si c'est le cas, pour quel usage utilisez-vous votre Léopard ?

Merci pour vos réponses, vos commentaires et vos expériences

Bonne nuit.

ps: pour le clavier, perso, ça fait 3 ans que j'utilise un clavier mac sur mes pc. Maintenant il faut juste que je réapprenne les "vraies" touches mac.

EDIT

Je viens de réinstaller avec le Kernel Vanilla, le patch TimeMachine et le Patch USB (mais qui était déjà sélectionne par défaut ???).

Plus de soucis pour l'USB, les disques montent sur TOUS les ports (même facade), Time Machine est ok. Manque plus que le Firewire mais on va y arriver.

Que c'est bon !

ps: Merci les options d'installation qui permettent de choisir kernel, drivers, patches et autres...quand on est déjà mac user on double click sur le lecteur par habitude et on passe cette options fort utile...stupid
Sleep -usb, Reboot et Shutdown OK
QE fix grâce à Nvinject .52

Dernière édition par iamnicos le Dim 4 Mai 2008 - 13:14; édité 1 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 - 01:32    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
greg3105

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Mai 2008 - 13:23    Sujet du message: Vers un switch total ? Répondre en citant
Salut!!!

Bravo à toi pour ton installation,
Peut tu me décrire un peu ta configuration matérielle STP?

Pour ton Windows, tu l'a installé sur un autre disque dur physique? Est ce que cela fonctionne bien??

Merci

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2008 - 13:13    Sujet du message: Vers un switch total ? Répondre en citant
salut,

Je décris ma config dans un post de la section "compatibilité du matériel"...

Et toi c'est quoi ta config ?

bon dimanche,

nicos
Sleep -usb, Reboot et Shutdown OK
QE fix grâce à Nvinject .52
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:47    Sujet du message: Vers un switch total ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Installer OS X sur PC Index du Forum :: Nouveau sur Mac ? :: Switch PC => Mac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation