Back to the index page  
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Apple ne fabriquera pas ses processeurs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Installer OS X sur PC Index du Forum :: Autour du Forum :: Infos du monde Apple
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BaHaMuT
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 196
Localisation: Vierzon (18)
Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Mai 2008 - 11:16    Sujet du message: Apple ne fabriquera pas ses processeurs Répondre en citant
La firme d’analyse Gartner affirme que rien de concret ne devrait sortir du rachat de PA Semi par Apple avant un long moment. De plus, la portée de ce rachat devrait être minime selon eux.
Pourquoi

Depuis l’annonce du rachat de PA Semi par Apple, les spéculations vont bon train (cf. « Apple acquiert un designer de processeur »). Que compte faire Apple avec un designer de processeur. Pas grand chose selon Gartner.

Les processeurs actuellement conçus par PA ne sont pas suffisamment performants pour rentrer dans des ordinateurs, mais ils consomment beaucoup pour un téléphone (certains atteignent les 25 W suivant les modèles). Gartner n’exclut pas l’hypothèse qu’Apple pourra un jour remplacer les processeurs Intel par ceux conçu par PA, mais cela ne devrait pas se produire avant de nombreuses années. De plus, Apple profite d’un excellent partenariat avec Intel et on doute que la firme de Cupertino abandonne aussi facilement celle de Santa Clara.
Comment

L’iPhone intégrant un processeur Atom* à donc plus de chance de voir le jour qu’un iPhone embarquant un Power PCFamille de microprocesseurs qui a longtemps équipé les Macs et maintenant les consoles de jeu. Les processeurs PowerPC** proviennent d'une initiative..., du moins dans l’immédiat. Apple pourrait néanmoins profiter de ce partenariat pour se concentrer sur le marché des Internet Tablet et autres produits dit de communication où les puces PA Semi pourrait se révéler un atout.


Atom* : 1) Gamme de processeurs Intel dérivés de l'architecture Core 2 et compatibles avec le jeu d'instruction x86 destiné aux ordinateurs de poche, MID et smartphones. Les processeurs sont caractérisés par une très basse consommation et dissipation électrique, un die minuscule (2,5 mm2) ainsi que par un très faible encombrement de la puce.

PowerPC** : Famille de microprocesseurs qui a longtemps équipé les Macs et maintenant les consoles de jeu.

Les processeurs PowerPC proviennent d'une initiative conjointe d'IBM, Motorola (aujourd'hui Freescale) et Apple. L'architecture est un dérivé des processeurs POWER qui équipent les serveurs IBM. En matière de micro-informatique, les processeurs PowerPC comme le G3, le G4 et le G5 ont longtemps équipé les Macs jusqu'à ce qu'Apple migre en 2006 vers l'architecture x86 d'Intel.

L'architecture PowerPC a néanmoins trouvé d'autres débouchés, en matière d'électronique embarquée et aujourd'hui de consoles de jeu, vu que Sony, Microsoft et Nintendo utilisent des puces dérivées des PowerPC dans leurs consoles de salon.
_________________________________________________
[-] Admin & Webmaster Gamejapanime
[-] Modérateur & Newseur Mac on Pc
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité






MessagePosté le: Ven 2 Mai 2008 - 11:16    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Installer OS X sur PC Index du Forum :: Autour du Forum :: Infos du monde Apple Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation


Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com 
Macinscott theme by Scott Stubblefield