Back to the index page  
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Apple et la NAND

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Installer OS X sur PC Index du Forum :: Autour du Forum :: Infos du monde Apple
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BaHaMuT
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 196
Localisation: Vierzon (18)
Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 - 17:43    Sujet du message: Apple et la NAND Répondre en citant


Apple vient de passer commande auprès de Samsung pour se fournir en NAND mais contrairement aux autres années, le marché ne semble pas suivre la firme de Cupertino.

La commande d’Apple

La commande d’Apple pour des NAND de hautes capacités, devrait tirer le chiffre d’affaires de ce marché par le haut, au mois de juin et juillet. Beaucoup attendaient impatiemment cette commande qui tardait à venir (cf. « Les fabricants de NAND vendent à perte »).
Pas de reprise

En effet, pour certains analystes et acteurs du marché, la baisse des prix et le surplus des stocks étaient dus au fait qu’Apple n’avait toujours pas passé commande depuis le début de l’année. Apple anticipait-il une stagnation des ventes d’iPod (qui s’est effectivement produit - cf. « Apple OK iPod stagne ») ou profitait-il des stocks qu’il avait accumulés en 2007 ? Il semblerait que ce soit un peu des deux.

En attendant, la commande tant attendue est enfin là, mais les attentes sont loin d’être satisfaites. Auparavant, lorsque Apple passait une commande de NAND, les autres compagnies suivaient et la demande augmentait fortement. ll semblerait que ce ne soit pas le cas cette année.

Plusieurs éléments de réponse

Plusieurs facteurs peuvent expliquer cela. Le mois de mai est un mois relativement lent et il se peut que les commandes arrivent un peu plus tard. Certains pensent aussi que les prix sont encore trop chers. Les fabricants de NAND* ont fait grimper les prix au mois d’avril, pensant que les demandes allaient affluer, ce qui n’est pas le cas et on peut penser que certains attendent une baisse des prix avant d’acheter. Enfin, on imagine que d’autres diront simplement qu’Apple ne fait plus la pluie et le beau temps sur le marché des NAND* où la firme reste l’un des plus gros acheteurs.




NAND* : Principal type actuel de mémoire flash.

La mémoire flash NAND repose sur une technologie mise au point par Toshiba à la fin des années 80. Elle a pris le dessus sur l'autre technologie, baptisée NOR. Elle tire son nom du type de porte logique sur lequel la technologie repose, l'opération NON OU (NOT AND).

La technologie NAND est de type séquentiel. Les opérations de lecture et d'écriture ne s'effectuent pas immédiatement à l'adresse demandée mais procèdent par blocs entiers d'adressage mémoire. La lecture est plus lente qu'avec une mémoire flash NOR mais en contrepartie, l'écriture est nettement plus rapide, la capacité de stockage plus élevée et les puces moins coûteuses à fabriquer.
_________________________________________________
[-] Admin & Webmaster Gamejapanime
[-] Modérateur & Newseur Mac on Pc
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité






MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 - 17:43    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Installer OS X sur PC Index du Forum :: Autour du Forum :: Infos du monde Apple Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation


Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com 
Macinscott theme by Scott Stubblefield