Back to the index page  
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Fréquence processeur (About this Mac) + son (Kalyway 10.5.2)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Installer OS X sur PC Index du Forum :: Avant et Après l'installation :: Problème après l'installation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Innerz

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2008 - 08:26    Sujet du message: Fréquence processeur (About this Mac) + son (Kalyway 10.5.2) Répondre en citant
Bonjour à tous

Je viens d'installer la Kalyway 10.5.2 sur mon ordinateur dont voici la configuration :

Carte mère : P965-DS4
Carte Graphique : 8800 GTS 320 mo
Processeur : Duo core 6600

L'installation s'est bien déroulée. J'ai sélectionné les packages suivant :

Kernel vanilla
Ninject-320mo
ALC883

Voici mes problèmes :

- le son reste désespérément muet malgré le bon choix du driver (du moins je crois ^^),
- et dans "About this Mac" ça m'affiche une mauvaise fréquence, 1,6 Ghz au lieu de 2,4Ghz

Hormis cela tout à l'air de bien fonctionner, d'ailleurs le forum m'a été d'une grande aide Smile

J'ai bien cherché des réponses en parcourant le forum, mais je n'ai pas encore réussis à résoudre mes problèmes.

Je vous remercie d'avance Smile

EDIT : Je viens de me rendre compte que j'ai la REV.2 de la P965-DS4, qui elle à le chipset audio ACL888 donc c'est normal que ça ne fonctionne pas. J'ai vu comment réglé le problème dans un des tutoriels du site. 

Il me reste donc plus qu'à régler le problème de fréquence du CPU, si vous avez une idée je suis preneur  Wink

EDIT modo : je l'ai fait une fois, pas deux, ensuite je cloture sans préavis
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2008 - 08:26    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
iamnicos

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2008 - 11:24    Sujet du message: Fréquence processeur (About this Mac) + son (Kalyway 10.5.2) Répondre en citant
Salut,

Pour ajouter une info à un précédent post utilise la fonction "Edit" ou tu vas te faire taper sur les doigts !

Niveau fréquence, faut pas faire confiance aux indications. Pour ma part cela m'affiche 4,3ghz (j'aimerais bien). Et dans l'onglet "matériel" de l'information systeme (cliquer sur "plus d'infos") je bat carrement les record de la nasa avec un proco cadencé à...36,28 Ghz !!!
C'est pas très grave tout ça, seul compte le BIOS et ses infos.

Par contre est-ce que tes deux coeurs sont bien reconnus (par défaut c'est souvent non) ? Tu trouvera aussi cette info dans l'onglet "matériel" d'info système.

Si ce n'était pas le cas, petit tuto :

Trouve le fichier com.apple.Boot.plist dans Bibliothèque/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.Boot.plist
changer le cpus=1 en cpus=2 enregistre le changement et reboot
Comme on dit "croisse les doigts et attend"

Va checker de nouveau sur"matériel" que tu as bien deux coeurs de détecté...

Pour moi ça a marché niquel, en espérant ne pas te faire galérer.

ps: perso j'utilise timemachine et je teste tout sans arrière pensée. Au pire on peu récupérer le système avec le dvd Kalyway et sa partition TimeMachine.

nicos
Sleep -usb, Reboot et Shutdown OK
QE fix grâce à Nvinject .52

Dernière édition par iamnicos le Dim 8 Juin 2008 - 23:25; édité 1 fois
MSN
Innerz

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2008 - 11:57    Sujet du message: Fréquence processeur (About this Mac) + son (Kalyway 10.5.2) Répondre en citant
Merci pour ta réponse iamnicos Wink

Mes deux cœurs sont bien reconnus :
Number of processors : 1
Totalnumber of cores : 2
mac osx86
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008 - 23:08    Sujet du message: Fréquence processeur (About this Mac) + son (Kalyway 10.5.2) Répondre en citant
n'oublie pas d'éditer ton premier message en haut en cliquant sur le bouton edit !! et tu copies/colles le contenu du deuxième message.

merci !

En effet, les informations fournies dans "A propos de ce mac" ne sont pas importantes (malgré qu'elles sont souvent justes, mais il y a des exceptions à tout ^^)

PS : tu as mis ton hackintosh en français ou pas ? j'ai pas l'impression comme ça puisque tout ce que tu as marqué en référence au mac est en anglais lol

1ere config :

Carte mère : Asus P5B
Processeur : IntelCore 2 Duo E4500 @ 2,2GHz
RAM : 2 Go DDR2 800MHz
CG : MSI Nvidia 8600 GT 256Mo DDR3
Audio : pilotes AC97
Version Hackintosh : iDeneb_v1 10.5.4 100% fonctionelle

2eme config :
Portable Dell XPS M1730 (Intel C2D T9300@2,5GHz, double 8700MGT en SLI 512 Mo, 2 Go de RAM, carte son Sigmatel, Intel Wifi 4965AGN, Carte réseau Broadcom 57XX
Version Hackintosh : Mac OS X 10.5.5 Officielle et Boot 132 10% working

Si vous avez des pilotes compatibles avec mon XPS, merci de me contacter par MP.
If you have drivers working on a XPS M1730, please contact me by PM, thanks.

un petit click svp !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:45    Sujet du message: Fréquence processeur (About this Mac) + son (Kalyway 10.5.2)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Installer OS X sur PC Index du Forum :: Avant et Après l'installation :: Problème après l'installation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation