Back to the index page  
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Problème de triple boot Vista/Os X Kalyway 10.5.2/Ubuntu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Installer OS X sur PC Index du Forum :: Avant et Après l'installation :: Problème après l'installation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
big__kik

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 - 20:47    Sujet du message: Problème de triple boot Vista/Os X Kalyway 10.5.2/Ubuntu Répondre en citant
Bonjour à tous !

Venant d'acheter un Dell Inspiron 1525, j'ai mis en oeuvre de réaliser mon "rêve", le triple boot Windows/OS X/Linux.

Seulement voilà : si les différents systèmes s'installent bien chacun de leur côté (encore que j'ai eu deux ou trois emmerdes avec OS X), impossible de les contenter tous les trois au niveau du boot.

La situation est donc la suivante :

Ma config :
  • Intel Core 2 Duo T8100
  • 4GB de RAM
  • DD SATA 320Go
  • La CM, je sais pas (j'pourrais éventuellement trouver en me démerdant pour booter si jamais c'est vraiment important)

J'ai fait le partitionnement comme ça :

• 1 partition primaire de 30Go pour Vista (NTFS)
  • 1 partition primaire de 25Go pour Mac OS X (HFS+)
  • 1 partition primaire de 20Go pour Ubuntu (ext3)
  • 1 partition étendue de tout ce qui reste pour le stockage (FAT32)

J'ai installé les différents OS dans l'ordre des partitions.
Pas de problème pour Vista, OS X en revanche m'a sorti l'HFS+ Partition Error, que j'ai corrigée en balançant dans un terminal la solution trouvée sur le net :

Code:
fdisk -e /dev/rdisk0
flag 2
update
write

Et du coup il bootait enfin (écran noir au démarrage pour cause de soucis de drivers graphiques, mais c'est une autre hisoire et c'est corrigé).

J'avais donc mon Vista propre, mon Mac OS X propre sur lequel démarrait l'ordi, et j'ai installé la touche finale, Ubuntu et le chargeur de démarrage GRUB.

Celui-ci n'ayant pas reconnu OS X, pas de problème, je fais l'entrée à la main et il boote quand je le sélectionne dans GRUB. Lui oui, mais pas Vista. J'ai un petit message de loading en haut à droite, puis ça reboote.

J'ai tenté deux ou trois trucs (bootrec /FixMbr dans la console, réinstallation de Windows par dessus lui même : il voulait plus s'installer sur cette partition, prétextant qu'il "ne trouve aucun volume système conforme aux critères d'installation"), puis j'ai carrément tout recommencé.

Formatage total. Réinstall de Vista. Réinstall d'OS X. Résolution d'HFS+ partition error. Mais cette fois j'ai pas installé Ubuntu directement : j'ai tenté de restaurer le MBR de Vista, par dessus celui d'OS X, avant de refouttre GRUB. Même problème, bootrec /FixMbr ne donne rien (il dit qu'il a réussi, mais en fait non), et Win veut pas se réinstaller par dessus lui-même.

Que faire ? Je recommence encore en mettant OS X en premier ? Mais dans ce cas comment résoudre le problème de l'HFS+ partition error sans toucher au MBR de Windows ?

Merci de m'aider car là, j'ai du mal. Confused
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 - 20:47    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
tete1995
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 - 21:38    Sujet du message: Problème de triple boot Vista/Os X Kalyway 10.5.2/Ubuntu Répondre en citant
bon vu que apparament tu as l'air de t'y connaitre pas mal, on va essayer de faire au plus simple, tu commences par installer mac os x en MBR, il n'y a pas de problème, si c'est Kalyway 10.5.1 avant de continuer tu mets en place le bootfix en installant par exemple chameleon (je crois qu'il fait le bootfix tout seul mais shu pas sûr) une fois que c'est installé, tu installes windows, une fois windwos installé, tu installes ubuntu et normalement comme mac os x a été installé en premier tu auras la sélection de la partition sur laquelle tu veux booter au début
configuration : 100% working avec véritable mac os x installé
avec sorties vidéos fonctionnelles Wink
un petit click s'il vous plaît Smile
ma brute
Je ne réponds plus aux demandes d'aide par MP
hypnostick

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2008 - 13:34    Sujet du message: Problème de triple boot Vista/Os X Kalyway 10.5.2/Ubuntu Répondre en citant
Si ce problème n'a toujours pas été resolut voila un petit tuto !

Tout d'abord formater complètement son DD avec un livecd comme Ubuntu ! Puis crée une seul partition de 40go par exemple en ext3 !
Booter sur son DVD de Mac OS X , lancer l'utilitaire de disque et effacé la partition ext3 en MAC Os Etendu (Journalisé) ! Installer ...
Une fois terminer rebooter sur le livecd de Ubuntu et recréer une partition ext3 de la taille souhaiter pour windows ! Puis installer Windows sur cette meme partition en la formant ! Enfin une foi l'install terminé , Installer Ubuntu sur une nouvelle partition créer a l'aide de celui-ci ... Ensuite Grub se lance Booter sur Ubuntu , une fois dans votre session rendez-vous dans le terminal ! Taper "sudo nautilus"  entrer votre mot de pass ! Une fenetre souvre rendez-vous dans votre Partition ou est installer Ubuntu puis dans le dossier Boot/Grub selectionner le fichier list ouvrez-le et rajouter ceci a la fin :

title Mac Os X
root (hd0,0)
savedefaults
makeactive
chainloader +1

Enregistrer et voila vous-avez le choix entre Ubuntu / Windows / Mac au démarrage de l'ordinateur =D
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:33    Sujet du message: Problème de triple boot Vista/Os X Kalyway 10.5.2/Ubuntu
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Installer OS X sur PC Index du Forum :: Avant et Après l'installation :: Problème après l'installation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation