Back to the index page  
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Kalyway presque fait sur mon PC Gigabyte
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Installer OS X sur PC Index du Forum :: Avant et Après l'installation :: Problèmes d'installation sur PC Intel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Falsemac

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008 - 17:56    Sujet du message: Kalyway presque fait sur mon PC Gigabyte Répondre en citant
Oui, j'ai installé la Kalyway avec un graveur IDE sans aucun souci, mais je n'ai pas la même carte mère. Pour ce qui est du DVR 110 Pioneer, il est directement reconnu comme un superdrive puisque Apple en a effectivement utilisé.
Gigabyte EP35-DS4, E8400 @ 4.05 GHz, 2Go RAM, Sparkle 8800GT, Pioneer DVR110 + Plextor DVDR PX-716 A, WiFi LinkSys WMP300N, Alim Corsair TX650W, Logitech QuickCam Fusion, Logitech MX1000, Apple Keyboard, Kalyway 10.5.2 (MàJ en 10.5.4)
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008 - 17:56    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Felix

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2008 - 19:34    Sujet du message: Kalyway presque fait sur mon PC Gigabyte Répondre en citant
Felix a écrit:

Falsemac a écrit:

Oui, j'ai installé la Kalyway avec un graveur IDE sans aucun souci, mais je n'ai pas la même carte mère. Pour ce qui est du DVR 110 Pioneer, il est directement reconnu comme un superdrive puisque Apple en a effectivement utilisé.

Merci beaucoup Falsemac.
J'ai enfin mis un graveur SATA et Leo4All a été installé sans problème ... maintenant le Grub de mon Ubuntu  ne reconnait pas la commande qui permet d'avoir Mac OS X parmi les autres choix de boot (voir EDIT de mon post initial)

Suite de "ma saga" de fin d'été :
sudo gedit/boot/grub/menu.lst 
ne donnait rien, cette commande n'était pas connue du "Terminal". J'ai relancé Ubuntu ... et je n'ai plus de "Terminal" dans Systeme->Administration Shocked   de mon Ubuntu   Embarassed
J'ai fini par trouver (à la main) le dossier du Grub et dedans le fameux fichier "menu.lst" en lecture seule.
Ce fichier (le mien donc) contient "un texte" en tous points similaire à celui qu'un nommé D3XT3R a marqué dans un tuto; sauf que mon text à moi manque de deux lignes Shocked   comme ceci : (en gras je transcris juste les dernières lignes de mon fichier "menu.lst")

#This entry automatically added by the Debian Installer for a non-linux OS
# on /dev/sda1
title                         Microsoft Windows XP Professionel
root                         (hd0,0)
Save défault
make active

(ici manquent dans mon fichier "menu.lst" à moi les deux commandes suivantes presentes dans le tuto)
map                          (hd0)   (hd1)
map                           (hd1)  (hd0)

chainloader               +1

Et, pour avoir enfin le triple boot, je devrais pouvoir finir par les commandes  :

title                             Mac OS X
root                             (hdo,1)
make active
chainloader                 +1

Seulement voilà: ai-je "le droit" d'ajouter les deux lignes "map" et modifier ce fichier sans courir le risque de tout faire imploser ? Embarassed
Merci pour votre aide Idea et vos lumières!

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 08:45    Sujet du message: Kalyway presque fait sur mon PC Gigabyte Répondre en citant
Felix a écrit:
Felix a écrit:

Falsemac a écrit:

Merci beaucoup Falsemac.
J'ai enfin mis un graveur SATA et Leo4All a été installé sans problème ... maintenant le Grub de mon Ubuntu  ne reconnait pas la commande qui permet d'avoir Mac OS X parmi les autres choix de boot (voir EDIT de mon post initial)

Suite de "ma saga" de fin d'été :
sudo gedit/boot/grub/menu.lst 
ne donnait rien, cette commande n'était pas connue du "Terminal". J'ai relancé Ubuntu ... et je n'ai plus de "Terminal" dans Systeme->Administration Shocked   de mon Ubuntu   Embarassed
J'ai fini par trouver (à la main) le dossier du Grub et dedans le fameux fichier "menu.lst" en lecture seule.
Ce fichier (le mien donc) contient "un texte" en tous points similaire à celui qu'un nommé D3XT3R a marqué dans un tuto; sauf que mon text à moi manque de deux lignes Shocked   comme ceci : (en gras je transcris juste les dernières lignes de mon fichier "menu.lst")

#This entry automatically added by the Debian Installer for a non-linux OS
# on /dev/sda1
title                         Microsoft Windows XP Professionel
root                         (hd0,0)
Save défault
make active

(ici manquent dans mon fichier "menu.lst" à moi les deux commandes suivantes presentes dans le tuto)
map                          (hd0)   (hd1)
map                           (hd1)  (hd0)

chainloader               +1

Et, pour avoir enfin le triple boot, je devrais pouvoir finir par les commandes  :

title                             Mac OS X
root                             (hdo,1)
make active
chainloader                 +1

Seulement voilà: ai-je "le droit" d'ajouter les deux lignes "map" et modifier ce fichier sans courir le risque de tout faire imploser ? Embarassed
Merci pour votre aide Idea et vos lumières!

Bon, je suis passé à autre chose: installation de Leo4All seul ... plus de multiboot enfin Mr. Green , pour le moment tout au moins.
J'ai d'autres soucis, mais ce sera objet d'un autre sujet je pense Laughing
Merci. on peut fermer je pense ... Question

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:50    Sujet du message: Kalyway presque fait sur mon PC Gigabyte
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Installer OS X sur PC Index du Forum :: Avant et Après l'installation :: Problèmes d'installation sur PC Intel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation