Back to the index page  
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Réactivation du Boot de Vista et création d'un mutliboot

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Installer OS X sur PC Index du Forum :: Installer OS X sur PC :: Tutoriaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mac osx86
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 - 23:38    Sujet du message: Réactivation du Boot de Vista et création d'un mutliboot Répondre en citant
Réactivation du boot de Windows Vista (dans une première partie), et création du multiboot Vista / Mac OS X (dans une seconde partie)  

Malheureusement, lorsqu'on installe le léopard sur un disque dur contenant au préalable Windows (ici nous traiteront uniquement Windows Vista), il n'est pas possible d'avoir directement un multiboot (c'est à dire avoir la possibilité de pouvoir choisir l'OS sur lequel on veut booter, pour ceux qui ne connaissent pas le jargon ... ou pour les noobs, plus généralement xD), et il est même impossible de lancer Windows juste après l'installation du petit léopard ... L'une des méthodes les plus simples consiste à activer la partition contenant Vista via l'invite de commande du DVD d'installation de Windows : c'est la méthode que nous allons utiliser dans ce tutoriel, étape par étape.
Remarque : Cette première partie du tutoriel (la réparation du boot de Windows) a été réalisée sous Windows Vista. Il se peut que quelques écrans et options divergent entre XP et Vista, mais vous pouvez essayer cette méthode sous Windows XP pour réparer le Boot. Malheureusement, la seconde partie du tutoriel (création du Multiboot) est exclusivement réservée à Windows Vista

Etape n° 1 : Insérer le DVD de Windows Vista (officiel et légal, bien sur, n'est-ce pas ... Rolling Eyes ), puis faites en sorte de démarrer sur le DVD (via le BIOS en modifiant l'ordre des périphériques de démarrage, si ce n'est pas déjà fait, puis en appuyant sur une touche pour démarrer à partir du DVD, comme c'est indiqué à l'écran ... là je fais vraiment pour les gros noobs ^^).

Etape n° 2 : le programme d'installation de Windows Vista se lance (oh, c'est magique, je m'attendais pas du tout à ça, c'est bizarre  Very Happy ), vous avez une petite barre grise qui se remplit en bas de l'écran avec le message "Windows is copying files" si mes souvenirs sont bons, et ensuite vous arrivez sur l'installateur avec inteface graphique (avec des couleurs et tout, ouah). Donc pour résumer, quelques minutes après avoir lancé le DVD (oui, Windows est très ... très long ^^), vous arrivez à l'installateur proprement dit, avec le choix de la langue, comme ceci :

Choisissez donc le Français, si ce n'est déjà fait (ou la langue que vous voulez, c'est votre problème après tout ... petit clin d'oeil à tete1995 xD), et cliquez sur Suivant.

Etape n° 3 : Vous arrivez à cette fenêtre, cliquez alors sur Réparer l'ordinateur (et pas sur Installer !!!), comme ceci :

Etape n° 4 : Vous arrivez à cette fenêtre :

Ne vous affolez pas si Windows ne trouve pas votre installation de Windows, c'est normal, cliquez simplement sur Suivant.

Puis cliquez sur invite de commande :

Etape n° 5 : C'est donc là que ça se complique ... non je plaisante. En tout cas, sachez qu'en aucun cas les commances que je vous demande de taper ne risque de vider votre disque dur, de griller votre carte mère, ou tout simplement de faire fondre votre écran ! Si vous vous loupez (c'est dur, très dur, mais pas improbable), vous aurez exactement là même chosequ'avant l'étape n° 1 xD.

Voilà donc les commandes à taper : (Remarque : si je vais à la ligne, c'est qu'il faut appuyer sur la touche Entrée de votre clavier)

ATTENTION : LE "X" CORRESPOND AU NUMERO DU DISQUE ET A CELUI DE TA PARTITION CONTENANT VISTA, IL FAUT REMPLACER LE "X" PAR LE NUMERO QUE VOUS VOULEZ (==> c'est à dire que si le disque nommé "Disk 0" contient vista, il faut mettre "select disk 0" à la place de "select disk X", et si la partition 1 est cele qui contient vista, il faut mettre "select partition 1")

Code:
diskpart  list disk 
 select disk X 
 list partition 
 select partition X 
 active

Une petite image, pour vous montrer :

Une fois que vous avez tapé le code, cliquez sur redémarrer ! Et n'appuyer sur aucune touche pour ne pas lancer le DVD, ou retirez-le du lecteur, tout simplement ^^  
Voilà, normalement le boot de vista est réparé, mais si ce n'est pas le cas, reméttez le DVD d'installation de Windows, suivez les étapes 1 à 3, et cliquez sur Réparation du démarrage (cette étape se fait toute seule, une fois terminée, redémarrez en retirant le DVD du lecteur, et si vous ne bootez pas sur Vista c'est qu'il y a un problème quelque part ...)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  

Création d'un multiboot Vista / OS X :  

Nous voici donc dans la seconde partie du tutoriel, et celle-ci est exclusivement réservée à Windows Vista, car EasyBCD ne fonctionne pas sur les versions antérieures à Vista (ne me demandez pas pourquoi, c'est pas moi qui ai fait le soft ^^)
Etape n° 1 : Téléchargez et installez EasyBCD (source Clubic)

Etape n° 2 : Lancez EasyBCD

Aller dans "add remove entries" ....normalement votre système (Windows) est automatiquement reconnu sinon ajoutez le

- Cliquez sur l’onglet mac os x (en bas) et sélectionner "Généric x86 pc"  puis sur "add entries"

- CLIQUEZ SUR SAVE EN HAUT A GAUCHE ET FERMEZ LE LOGICIEL
Voilà redémarrer et vous aurez le choix entre Windows vista(ou autre Windows) et mac os x 10

Voilà, ce tuto est terminé, merci de l'avoir suivi, et j'espère qu'il aura répondu à vos attentes et aura fonctionné chez vous.
Si vous souhaitez faire un mutliboot XP / Linux / OS X, c'est par ici

Si  non, allez faire un tour ici ou directement dans la section Tutoriaux

Si vous avez la moindre question ou le moindre problème, n'hésitez pas à poster dans la section appropriée !!

1ere config :

Carte mère : Asus P5B
Processeur : IntelCore 2 Duo E4500 @ 2,2GHz
RAM : 2 Go DDR2 800MHz
CG : MSI Nvidia 8600 GT 256Mo DDR3
Audio : pilotes AC97
Version Hackintosh : iDeneb_v1 10.5.4 100% fonctionelle

2eme config :
Portable Dell XPS M1730 (Intel C2D T9300@2,5GHz, double 8700MGT en SLI 512 Mo, 2 Go de RAM, carte son Sigmatel, Intel Wifi 4965AGN, Carte réseau Broadcom 57XX
Version Hackintosh : Mac OS X 10.5.5 Officielle et Boot 132 10% working

Si vous avez des pilotes compatibles avec mon XPS, merci de me contacter par MP.
If you have drivers working on a XPS M1730, please contact me by PM, thanks.

un petit click svp !
Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 - 23:38    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
tete1995
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008 - 00:12    Sujet du message: Réactivation du Boot de Vista et création d'un mutliboot Répondre en citant
merci pour le clin d'oeil hein mais je m'en passerai bien, pour la peine je te le rends
Wink
mdr
configuration : 100% working avec véritable mac os x installé
avec sorties vidéos fonctionnelles Wink
un petit click s'il vous plaît Smile
ma brute
Je ne réponds plus aux demandes d'aide par MP
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:46    Sujet du message: Réactivation du Boot de Vista et création d'un mutliboot
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Installer OS X sur PC Index du Forum :: Installer OS X sur PC :: Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation