Back to the index page  
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Eeepc 1000H: installer l'image kalyway sans lecteur optique
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Installer OS X sur PC Index du Forum :: Avant et Après l'installation :: Problèmes d'installation sur Portables
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JooL

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2008 - 12:55    Sujet du message: Eeepc 1000H: installer l'image kalyway sans lecteur optique Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je suis donc l'heureux possesseur d'un eeepc 1000H avec 2 gigas de ram, avec le HDD partitionné donc en deux.

J'aimerais vraiment installer mac OS X sur la deuxième partition. J'ai donc déjà l'iso de kalyway en 10.5.2 et j'aimerais installer celà au boot pr démarrer l'install;

Malheureusement je n'ai aps de lecteur optique externe. je suis donc tomber sur un topic sur tt hardware concernant une clé usb compatible avec la technologie U3, qui permet de simuler en bootant dessus un lecteur optique, et sur laquelle je mettrais donc l'iso de mac os.

Seul souci j'ai suivi tt à la la lettre et ca plante à un moment....

Qqn est il dans la meme galère ou qqn aurait il une autre manière de faire comme cela sans lecteur optique ??

J'ai acheté cette clé uniquement pr installer mac os sur mon eeeepc Sad Shocked

PS: cest une sandisk cruzer contour de 8 gigas Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2008 - 12:55    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
doudou91
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2008 - 13:23    Sujet du message: Eeepc 1000H: installer l'image kalyway sans lecteur optique Répondre en citant
perso je voulais faire comme ça pour mon Windaube sur mon Eee et puis trop de plantage j'ai acheter un lecteur externe et du premier coup sans prise de tête c'était installé, l'investissement est maigre et tu t'en servira toujours avec ton Eee Okay

Visiter le site web du posteur
mefysto

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2008 - 20:24    Sujet du message: Eeepc 1000H: installer l'image kalyway sans lecteur optique Répondre en citant
il tourne bien dessus ? Sur ton eee
doudou91
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Sep 2008 - 06:23    Sujet du message: Eeepc 1000H: installer l'image kalyway sans lecteur optique Répondre en citant
Ah oui pas de souci majeur si ce n'est parfois la vidéo sous de grosse applis mais après tout ce n'est qu'un Eee, et encore le tiens doit aller un peu mieux moi j'ai le modèle 4Go Surf du 701 Laughing

mefysto

MessagePosté le: Mer 3 Sep 2008 - 16:34    Sujet du message: Eeepc 1000H: installer l'image kalyway sans lecteur optique Répondre en citant
^^ oui un Bon DD et un Atom ça changera tout Smile
doudou91
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008 - 06:15    Sujet du message: Eeepc 1000H: installer l'image kalyway sans lecteur optique Répondre en citant
Ou en est tu sur cette instal, a tu pris un lecteur externe?

JooL

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2008 - 13:32    Sujet du message: Eeepc 1000H: installer l'image kalyway sans lecteur optique Répondre en citant
Merci de venir aux nouvelles  Okay

Alors j'ai abandonné la possibilité d'utiliser ma clé usb U3 Rolling Eyes et j'ai trouvé en triple vitesse un lecteur dvd interne que j'ai branché au eeepc avec un bridge sata to USB.

Une fois sur deux, mon eeepc trouve le lecteur dvd comme lecteur de disque ou comme periph de stockage de masse usb Confused

cela dit, j'ai quand meme reussi une fois à booter sur le lecteur avec kalyway dedans, il a booté m'a indiqué qq lignes de commandes dont le nom de mon chipset intel GMA, installer deux trois kernel et puis plus rien.... enfin j'ai attendu 2-3 minutes d'inactivité...

Je me demandais, le eeepc est livré avec le HDD partitionné en deux disques de 40 gigas et ils sont formatés en NTFS, est ce que le problème viendrait de là ? est ce que il ne peut pas etre partiotionné ou alors doit il etre partitionné en FAT32 comme je pense l'avoir lu à travers les tonnes de pages sur le sujet Neutral ?

Merci d'avance pr votre aide précieuse Okay
doudou91
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2008 - 14:36    Sujet du message: Eeepc 1000H: installer l'image kalyway sans lecteur optique Répondre en citant
Perso moi j'ai formater ma partition pour OSX en EXT3 sans SWAP et nikel !!

Maintenant le fait que ton lecteur externe soit reconnu une fois sur deux peut jouer un role également.

il faudrait que tu nous dise sur quelle ligne il fige ça nous parlera plus !

JooL

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2008 - 14:44    Sujet du message: Eeepc 1000H: installer l'image kalyway sans lecteur optique Répondre en citant
je vais reessayer de ce pas sinon quand tu me dis EXT3 sans swap, ca ne me parle pas du tout  Shocked Rolling Eyes
doudou91
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2008 - 14:49    Sujet du message: Eeepc 1000H: installer l'image kalyway sans lecteur optique Répondre en citant
EXT3 c'est une partition Linux et Swap une qui sert au partage et qui est proposé de créer en même temps pour faire simple.

JooL

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2008 - 15:08    Sujet du message: Eeepc 1000H: installer l'image kalyway sans lecteur optique Répondre en citant
okayy.

je viens d'essayer de relancer la chose et là le cd a pris, il a affiché des tonnes de trucs trè rapidement et là j'ai un écran rempli d'infos ecriture blanche sur fond noir bien entendu avec comme dernière ligne:

"Kernel version:
Darwin Kernel version 9.2.0: made by ToH: xnu-1228/BUILD/obj/RELEASE_I386

et puis plus rien, le lecteur dvd a l'air d'avoir arreté de tourner... Rolling Eyes
JooL

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2008 - 15:52    Sujet du message: Eeepc 1000H: installer l'image kalyway sans lecteur optique Répondre en citant
J'ai essayé tout et n'importe quoi cest tjrs pareil ca cale au meme endroit...

je pense que je devrais reformater le hdd en FAT32 et faire une seule partition et là on va voir ce que ca donne
MacTdog
Membre Actif

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2008 - 16:17    Sujet du message: Eeepc 1000H: installer l'image kalyway sans lecteur optique Répondre en citant
Les partitions n'ont rien à voir avec ton problème boot ,il faut juste que le disque dur soit reconnu peu importe le format.

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2008 - 16:29    Sujet du message: Eeepc 1000H: installer l'image kalyway sans lecteur optique Répondre en citant
bon eh bien alors cest fichu pr moi  Rolling Eyes merci de m'avoir enlevé mon dernier espoir  Crying or Very sad
MacTdog
Membre Actif

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2008 - 20:06    Sujet du message: Eeepc 1000H: installer l'image kalyway sans lecteur optique Répondre en citant
L'installation est possbile mais avec un vrai lecteur externe ,moi ça ne passait pas sur L'Acer Aspire One avec un graveur interne connecté avec le convertisseur.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:56    Sujet du message: Eeepc 1000H: installer l'image kalyway sans lecteur optique
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Installer OS X sur PC Index du Forum :: Avant et Après l'installation :: Problèmes d'installation sur Portables Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation