| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
JooL
|
Posted: Tue 2 Sep 2008 - 12:55 Post subject: Eeepc 1000H: installer l'image kalyway sans lecteur optique |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis donc l'heureux possesseur d'un eeepc 1000H avec 2 gigas de ram, avec le HDD partitionné donc en deux.
J'aimerais vraiment installer mac OS X sur la deuxième partition. J'ai donc déjà l'iso de kalyway en 10.5.2 et j'aimerais installer celà au boot pr démarrer l'install;
Malheureusement je n'ai aps de lecteur optique externe. je suis donc tomber sur un topic sur tt hardware concernant une clé usb compatible avec la technologie U3, qui permet de simuler en bootant dessus un lecteur optique, et sur laquelle je mettrais donc l'iso de mac os.
Seul souci j'ai suivi tt à la la lettre et ca plante à un moment....
Qqn est il dans la meme galère ou qqn aurait il une autre manière de faire comme cela sans lecteur optique ??
J'ai acheté cette clé uniquement pr installer mac os sur mon eeeepc
PS: cest une sandisk cruzer contour de 8 gigas  |
|
| Back to top |
|
 |
doudou91 Modérateur
|
Posted: Tue 2 Sep 2008 - 13:23 Post subject: Eeepc 1000H: installer l'image kalyway sans lecteur optique |
|
|
perso je voulais faire comme ça pour mon Windaube sur mon Eee et puis trop de plantage j'ai acheter un lecteur externe et du premier coup sans prise de tête c'était installé, l'investissement est maigre et tu t'en servira toujours avec ton Eee  _________________________________________________

|
|
| Back to top |
|
 |
mefysto
|
Posted: Tue 2 Sep 2008 - 20:24 Post subject: Eeepc 1000H: installer l'image kalyway sans lecteur optique |
|
|
| il tourne bien dessus ? Sur ton eee |
|
| Back to top |
|
 |
doudou91 Modérateur
|
Posted: Wed 3 Sep 2008 - 06:23 Post subject: Eeepc 1000H: installer l'image kalyway sans lecteur optique |
|
|
Ah oui pas de souci majeur si ce n'est parfois la vidéo sous de grosse applis mais après tout ce n'est qu'un Eee, et encore le tiens doit aller un peu mieux moi j'ai le modèle 4Go Surf du 701  _________________________________________________

|
|
| Back to top |
|
 |
mefysto
|
Posted: Wed 3 Sep 2008 - 16:34 Post subject: Eeepc 1000H: installer l'image kalyway sans lecteur optique |
|
|
^^ oui un Bon DD et un Atom ça changera tout  |
|
| Back to top |
|
 |
doudou91 Modérateur
|
Posted: Thu 4 Sep 2008 - 06:15 Post subject: Eeepc 1000H: installer l'image kalyway sans lecteur optique |
|
|
Ou en est tu sur cette instal, a tu pris un lecteur externe? _________________________________________________

|
|
| Back to top |
|
 |
JooL
|
Posted: Fri 5 Sep 2008 - 13:32 Post subject: Eeepc 1000H: installer l'image kalyway sans lecteur optique |
|
|
Merci de venir aux nouvelles
Alors j'ai abandonné la possibilité d'utiliser ma clé usb U3 et j'ai trouvé en triple vitesse un lecteur dvd interne que j'ai branché au eeepc avec un bridge sata to USB.
Une fois sur deux, mon eeepc trouve le lecteur dvd comme lecteur de disque ou comme periph de stockage de masse usb
cela dit, j'ai quand meme reussi une fois à booter sur le lecteur avec kalyway dedans, il a booté m'a indiqué qq lignes de commandes dont le nom de mon chipset intel GMA, installer deux trois kernel et puis plus rien.... enfin j'ai attendu 2-3 minutes d'inactivité...
Je me demandais, le eeepc est livré avec le HDD partitionné en deux disques de 40 gigas et ils sont formatés en NTFS, est ce que le problème viendrait de là ? est ce que il ne peut pas etre partiotionné ou alors doit il etre partitionné en FAT32 comme je pense l'avoir lu à travers les tonnes de pages sur le sujet ?
Merci d'avance pr votre aide précieuse  |
|
| Back to top |
|
 |
doudou91 Modérateur
|
Posted: Fri 5 Sep 2008 - 14:36 Post subject: Eeepc 1000H: installer l'image kalyway sans lecteur optique |
|
|
Perso moi j'ai formater ma partition pour OSX en EXT3 sans SWAP et nikel !!
Maintenant le fait que ton lecteur externe soit reconnu une fois sur deux peut jouer un role également.
il faudrait que tu nous dise sur quelle ligne il fige ça nous parlera plus ! _________________________________________________

|
|
| Back to top |
|
 |
JooL
|
Posted: Fri 5 Sep 2008 - 14:44 Post subject: Eeepc 1000H: installer l'image kalyway sans lecteur optique |
|
|
je vais reessayer de ce pas sinon quand tu me dis EXT3 sans swap, ca ne me parle pas du tout  |
|
| Back to top |
|
 |
doudou91 Modérateur
|
Posted: Fri 5 Sep 2008 - 14:49 Post subject: Eeepc 1000H: installer l'image kalyway sans lecteur optique |
|
|
EXT3 c'est une partition Linux et Swap une qui sert au partage et qui est proposé de créer en même temps pour faire simple. _________________________________________________

|
|
| Back to top |
|
 |
JooL
|
Posted: Fri 5 Sep 2008 - 15:08 Post subject: Eeepc 1000H: installer l'image kalyway sans lecteur optique |
|
|
okayy.
je viens d'essayer de relancer la chose et là le cd a pris, il a affiché des tonnes de trucs trè rapidement et là j'ai un écran rempli d'infos ecriture blanche sur fond noir bien entendu avec comme dernière ligne:
"Kernel version: Darwin Kernel version 9.2.0: made by ToH: xnu-1228/BUILD/obj/RELEASE_I386
et puis plus rien, le lecteur dvd a l'air d'avoir arreté de tourner...  |
|
| Back to top |
|
 |
JooL
|
Posted: Fri 5 Sep 2008 - 15:52 Post subject: Eeepc 1000H: installer l'image kalyway sans lecteur optique |
|
|
J'ai essayé tout et n'importe quoi cest tjrs pareil ca cale au meme endroit...
je pense que je devrais reformater le hdd en FAT32 et faire une seule partition et là on va voir ce que ca donne |
|
| Back to top |
|
 |
MacTdog Membre Actif
|
Posted: Fri 5 Sep 2008 - 16:17 Post subject: Eeepc 1000H: installer l'image kalyway sans lecteur optique |
|
|
Les partitions n'ont rien à voir avec ton problème boot ,il faut juste que le disque dur soit reconnu peu importe le format. _________________________________________________
  |
|
| Back to top |
|
 |
JooL
|
Posted: Fri 5 Sep 2008 - 16:29 Post subject: Eeepc 1000H: installer l'image kalyway sans lecteur optique |
|
|
bon eh bien alors cest fichu pr moi merci de m'avoir enlevé mon dernier espoir  |
|
| Back to top |
|
 |
Publicite Xooit
|
Posted: Fri 5 Sep 2008 - 16:29 Post subject: Publicite Xooit |
|
|
|
|
| Back to top |
|
 |
MacTdog Membre Actif
|
Posted: Fri 5 Sep 2008 - 20:06 Post subject: Eeepc 1000H: installer l'image kalyway sans lecteur optique |
|
|
L'installation est possbile mais avec un vrai lecteur externe ,moi ça ne passait pas sur L'Acer Aspire One avec un graveur interne connecté avec le convertisseur. _________________________________________________
  |
|
| Back to top |
|
 |
|