Back to the index page  
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Problème d'installation de Mac OS X Retail
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Installer OS X sur PC Index du Forum :: Avant et Après l'installation :: Problèmes d'installation sur PC Intel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olrik

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 - 11:30    Sujet du message: Problème d'installation de Mac OS X Retail Répondre en citant
ok merci, je vais essayer l'iso P5K pour tenter de booter ensuite le Leopard retail. Bon appétit.
CG : PNY Nvidia 8500 GT 256Mo DDR3
Carte Audio : Realtek ALC883 @ Intel 82801IB ICH9
Version Mac Retail : 10.54 + MAJ
Disk SATA 1 :
Disk SATA 2 : MAC formaté GUID
Lecteur DVD LG en SATA
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 - 11:30    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
tete1995
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 - 11:44    Sujet du message: Problème d'installation de Mac OS X Retail Répondre en citant
tiens nous au jus Wink
bon appétit à toi mdr
configuration : 100% working avec véritable mac os x installé
avec sorties vidéos fonctionnelles Wink
un petit click s'il vous plaît Smile
ma brute
Je ne réponds plus aux demandes d'aide par MP
olrik

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 - 15:26    Sujet du message: Problème d'installation de Mac OS X Retail Répondre en citant
Avec l'iso P5K je boote, mais impossible de passer le bébé au retail, j'arrive au choix du disque dur : 81 qui m'amène au MAC préalablement installé. J'ai effectué les MAJ en 10.5.4
Mais toujours pas de reboote automatique, ni d'installation depuis le retail. Dur ! Quelle est la meilleure façon de faire pour fabriquer un reboote automatique sur le MAC ? Et idem pour lancer le retail ?

J'ai fini par tomber sur ce tuto qui permet de partir de son Leopard retail, d'enlever certaines parties inutiles, puis à l'aide de l'image P5K iso + l'image allégée du retail de combiner le tout en une seule image que j'ai gravée en x2. Le retail se lance impeccable après le boot, voici le lien US : [Guide] Convert your Retail Leopard Disk/image into a self-booting Backup using Boot-132 - InsanelyMac Forum

Je suis maintenant prêt à installer le retail, je vais reformater le disque et voir ce que cela donne. Démarrage assez long du retail, puis formattage du disque, et installation. A la fin : message l'installation n'a pas réussi. Vérification du contenu du disque MAC donne 6,5 Go utilisé. Je reboote avec un CD et le système me demande directement de créer le compte etc (pas de vidéo). Je suis en 10.5

La j'hésite à utiliser chameleon soit avec l'installeur osx86tools. J'ai mis chameleon. Injecté avec osx86tools, le pilote audio. La maj en 10.55 plante au login et je ne peux que demarrer en -x DUR ! Comment réparer. J'ai utilisé les fichiers trouvés sur ce post et j'ai installé EFI v8 et son post instal qui m'a réparé pas mal de chose : http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=76404

Le boot cd est bien suivi d'un boot complet sur le disque dur. Le son a cependant disparu et l'extinction plante toujours. 

Nouvel essai d'emblée avec un retail 10.54. Boot OK, installation OK, internet OK après injection du kext AttansicL1ethernet, audio OK après injection d'AppleAzaliaaudio.pkg et surtout réparation avec osx86tools. L'extinction plante toujours. J'ai rajouté : OpenHaltRestart.kext et l'extinction marche enfin sans plantage. Cependant autre problème impossible de lire un DVD avec Lecteur de DVD. Toast non plus. Pourquoi ? Finalement c'est mieux d'avoir un vrai Mac. Si jamais je réussis mais j'en doute, j'effacerais tout à la fin. Finalement trop de problèmes à l'arrivée et trop de choses qui marchent pas. J'abandonne et je vais m'acheter un vrai Mac, c'est encore mieux ainsi.
CG : PNY Nvidia 8500 GT 256Mo DDR3
Carte Audio : Realtek ALC883 @ Intel 82801IB ICH9
Version Mac Retail : 10.54 + MAJ
Disk SATA 1 :
Disk SATA 2 : MAC formaté GUID
Lecteur DVD LG en SATA
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:32    Sujet du message: Problème d'installation de Mac OS X Retail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Installer OS X sur PC Index du Forum :: Avant et Après l'installation :: Problèmes d'installation sur PC Intel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation